Mobiter

Information, réservations, gestion du réseau,
facturation et statistique dans un ensemble intégré.


 

Module Information - Réservation
Un aller et un retour en 5 clics de souris

Grâce à Mobiter,
chaque usager
dispose d'une information personnalisée et multimodale
sur la liste de tous les services de transports auquel il peut accéder, de chez lui ou de n'importe quel autre point du territoire.

 

La réservation des services à la demande, retour compris, se fait de façon naturelle, en seulement 5 clics de souris dans la plupart des cas, y compris pour les voyages intégrant des correspondances.

 

Mobiter gère de plus les tarifs spéciaux définis par l'Autorité Organisatrice dans le champ social comme dans le champ commercial (Tarif aller-retour, tarifs suivant le nombre de personnes...)

 

 

Une gestion simple et efficace des réservations

L'affichage de la liste des réservations, leur modification et la gestion du fichier client sont disponibles à tout moment.

 

Les feuilles de routes par service sont éditées et envoyées aux exploitants concernés, qui ont la possibilité de valider la concordance entre les réservations et l'usage réel des services (clients absents, sans carte de réduction, ...)

 

 

 

Module Facturation et Statistiques
L'assurance de données fiables

Mobiter valide, complète et corrige les données de réservation à partir des feuilles de route complétées, modifiées et retournées par les exploitants.

 

Cette opération, rapide et ergonomique, permet de s'assurer de l'exactitude des données d'usage nécessaires à la facturation et aux opérations statistiques.

 

A partir de ces données validées, Mobiter calcule les versements à effectuer en fonction du type de financement défini par l'Autorité Organisatrice, édite les factures et les statistiques personnalisées (coûts par service, par usager, par kilomètre, usage et typologie d'usager par service, ...)

 

 

 

Module Configuration des services
L'assistance sans dépendance

Les données de Mobiter (services, tarifs, conventions, dates de circulation, ...) peuvent être configurées et mises à jour sans intervention de programmeur.

 

L'utilisation des assistants de configuration est particulièrement aisée et ne nécessite aucune connaissance des bases de données.

 

Mobiter peut s'adapter sans développement complémentaire à de très nombreux contextes de transport (financement, alotissements, type d'offre, tarifs, jours spéciaux de circulation, desserte d'évènements, ...).     

 

 

Mobiter : Questions fréquemment posées  >>

© Iter, 2003

24 boulevard Riquet - 31000 Toulouse - 05 62 73 53 93
18, 20 rue Claude Tillier, 75012 Paris - 01 43 72 10 09

mobiter@iternet.org